Diplômé de la Faculté de génie électrique de l'Université Technique Tchèque à Prague, Vladislav Souček a travaillé comme professeur d'université et de lycée et il a enseigné aussi longtemps à l'école primaire d'art et de musique en tant que chef de choeur. En 1961, il a créé un choeur d'enfants RADOST PRAHA. Sa grande expérience dans la musique a été récompensée par le Prix František Lysek, un prix annuel présenté à des chefs de chœurs d'enfants par l'Association Tchèque de Choeurs (ATC). Pendant de nombreuses années, il a travaillé dans le conseil d'administration du comité principal de l'ATC.
Il est devenu citoyen d'honneur de Prague 7 en 2005, pour son long et exceptionnel travail en tant que chef de chœur dans le quartier de Prague 7.
En 2007, il a reçu le Prix Bedřich Smetana de l'ATC pour sa carrière continue et réussie en tant que chef de choeur.
|
Zdeňka Součková a étudié au département du théâtre de marionnettes de la Faculté du Théâtre de l'Académie des Arts de la Scène à Prague. En 1967, elle a commencé à aider son mari à la direction du choeur d'enfants RADOST PRAHA et ses groupes préparatoires. En 1990, elle a créé le choeur de garçons PUERI GAUDENTES qui, en quelques années, est devenu un choeur respecté.
Pour ses longues activités en tant que chef de choeur, elle a reçu le Prix František Lysek, un prix annuel présenté à des chefs de chœurs d'enfants par l'Association Tchèque de Choeurs (ATC).
En 2005, elle est devenue citoyenne d'honneur de Prague 7 comme récompense pour sa contribution à la vie culturelle à de ce quartier de Prague.
En 2016, elle a reçu le Prix Bedřich Smetana de l'ATC pour sa carrière continue et réussie en tant que chef de choeur.
|