Accueil

Présentation

Contacts

Chefs de choeur

Répertoire

Membres

Concerts

Histoire de concerts

CDs

Espace membres

Magazine
AUDITE SILETE


Chronicle



Provoz webu sponzoruje
PRAETOR
systém pro advokátní kanceláře



















                 
Chefs de choeur


 
 Vladislav SOUČEK

Zdeňka SOUČKOVÁ
    Diplômé de la Faculté de génie électrique de l'Université Technique Tchèque à Prague, Vladislav Souček a travaillé comme professeur d'université et de lycée et il a enseigné aussi longtemps à l'école primaire d'art et de musique en tant que chef de choeur. En 1961, il a créé un choeur d'enfants RADOST PRAHA. Sa grande expérience dans la musique a été récompensée par le Prix František Lysek, un prix annuel présenté à des chefs de chœurs d'enfants par l'Association Tchèque de Choeurs (ATC). Pendant de nombreuses années, il a travaillé dans le conseil d'administration du comité principal de l'ATC.
     Il est devenu citoyen d'honneur de Prague 7 en 2005, pour son long et exceptionnel travail en tant que chef de chœur dans le quartier de Prague 7.
     En 2007, il a reçu le Prix Bedřich Smetana de l'ATC pour sa carrière continue et réussie en tant que chef de choeur.
  Zdeňka Součková a étudié au département du théâtre de marionnettes de la Faculté du Théâtre de l'Académie des Arts de la Scène à Prague. En 1967, elle a commencé à aider son mari à la direction du choeur d'enfants RADOST PRAHA et ses groupes préparatoires. En 1990, elle a créé le choeur de garçons PUERI GAUDENTES qui, en quelques années, est devenu un choeur respecté.
   Pour ses longues activités en tant que chef de choeur, elle a reçu le Prix František Lysek, un prix annuel présenté à des chefs de chœurs d'enfants par l'Association Tchèque de Choeurs. En 2005, elle est devenue citoyenne d'honneur de Prague 7 comme récompense pour sa contribution à la vie culturelle à de ce quartier de Prague.
 
 
 
 
En 1988, ils ont créé un chœur mixte formé par les anciens membres de leur choeur d’enfants et leurs parents et amis, plus tard nommé Gaudium Praha.